Le BLOG de l'ASC Jurançon Cyclos

Le BLOG de l'ASC Jurançon Cyclos

SORTIES 2016


On s'y col - Ahusqui 2016

Ahusqui 2016

 

L'A.S. CJ en ébullition ce matin" comme au bon vieux temps" me dirait peut-être Robert , un temps si loin… mais que le temps passe vite…

Mais les cyclos de l' A.S.C.J ont encore démontré ce dimanche  leur cohésion  à la montée "On s'y col" organisé par le Conseil Général dans le col d'Ahusquy. Une belle organisation pour le transport des vélos qu' aucun grain de sable n'est venu perturber, un groupe d'une bonne douzaine d'éléments décidés à en découdre dans le "col à vaches" au départ d'Aussurucq.

Certes, la météo matinale pluvieuse au départ de Jurançon laissait certains cyclos perplexes  

Mais  le crachin cessa au cours du trajet. Une route humide dans une montée en forêt et  230 cyclos présents au départ qui durent slalomer à l'approche de l'arrivée,  dans l'épais brouillard, entre les bouses de vaches fort nombreuses et prudentes.

Comme en toute organisation de ce calibre , on  termina autour d'une copieuse table, où comme le dit notre exemplaire Aldo fraichement revenu de sa traversée pyrénéenne:  " l'ASCJ est une grande famille où il fait bon vivre". Nous sommes tous fiers de toi Aldo et encore bravo !

Nous sommes heureux pour notre club et l'histoire n'est pas terminée.

Et encore merci aux Patrick Berthiot pour le soin qu'il a pris pour nos vélos.

 


28/08/2016
0 Poster un commentaire

Soulor Aubisque le 17 Juillet... une superbe journée.

Trajet changé du fait du mauvais état de la route du col des Spandelles, nous étions dix-sept au départ ce matin pour rejoindre Ferrières en petit peloton groupé. Neuf d'entre nous décidaient alors de faire  "le Grand Tour", monter ces deux cols majestueux que sont le Soulor et l'Aubisque.

Température idéale pour nous au cours de cette escapade montagneuse, avec  un décor pyrénéen que l'on ne se lasse  pas d'admirer, un cirque du Litor magnifique de lumière… un des plus beaux sites de France de l'avis de plusieurs d'entre nous.

L'effort fut tout de même conséquent pour la petite troupe et le ravito en haut de l'Aubisque fut grandement salvateur , aussi un peu de répit pour nos montures bien parquées parmi tant d'autres.

Chapeau à Gisèle et surtout Annie malheureusement victime d'une petite crampe à l'arrivée. Cela arrive aux meilleurs champions... Et un grand merci au photographe, Michel, celui qui n'apparait pas  dans l'aventure.

 


17/07/2016
0 Poster un commentaire

Cambrils, un séjour très réussi.

Cambrils 2016 (10).JPG

Cambrils 2016 (3).JPG

Bénéficiant d'une météo exceptionnelle , un petit groupe de cyclos jurançonnais a passé à Cambrils un séjour formidable; en compagnie de celui, plus important, des cyclos nayais avec qui ils ont lié de très sympathique moments d'amitié. On pédala beaucoup, malgré la chaleur catalane, avec , point d'orgue du séjour, la traditionnelle montée de la Mussara (11km à 6% de moyenne) à laquelle personne ne dérogea, même pas "l'ancien", Marcel l'exemplaire  qui se col-tina la montée sans sourciller. Pierre, Monsieur Sécurité, n'eut même pas le loisir de lui passer au cou la clochette destinée aux étourdis du jour.

On pédala certes, fort et beaucoup, avec plus de 400km parcourus , mais on profita aussi, gastronomiquement parlant, de la table espagnole toujours fort abondante et variée. On n'hésita guère même à se re-servir… On sut aussi multiplier les apéros conviviaux au bord de la piscine ou sur les balcons des appartements, manière, par exemple, de consoler un Président en délicatesse avec ses roues en carbone qui n'ont pas résisté au pédalage  vigoureux qui nous lui connaissons. On en profita aussi pour "écluser" quelques bibines, les orteils dans la piscine ou sur le sable de la plage, en compagnie de ces dames.  

 

Voici quelques photos - souvenir

 

 


25/06/2016
0 Poster un commentaire

Randonnée à Arzacq, la première de la saison.

 

C'est très tôt, à peine le jour levé, ce dimanche 3 Avril que 15 courageux cyclos ASCJistes,   tous feux rouges allumés derrière leur "bécane", prirent le départ du Junqué pour rejoindre Arzacq et le Restaurant" chez Gaby" après un détour par Garlin, Aire sur l'Adour et Samadet.

 

Un parcours exigeant nous attendait.

 

Mais, pour réaliser cette grande virée, il nous aura fallu donner nombreux coups de pédales, car des bosses ,et non des moindres, nous attendaient, comme les côtes de Morlaàs et d'Escoubes. Après un peu de répit sur quelques kilomètres  avant l'arrivée sur Aire sur l'Adour, le parcours retrouvait des difficultés , avec "des coups de culs" importants pendant plusieurs kilomètres, jusqu'à l'arrivée au Restaurant Regagnon d'Arzacq.

Heureusement, là , nous attendaient nos fidèles supportrices et supporters, Marie, Domy, Alain et Marc, ce dernier comme d'habitude s'étant dévoué pour nous faire suivre nos changes.

 

Le retour sur Jurançon fut plus court et plus rapide

 

Après un sympathique repas sportif, nous voilà de nouveau sur nos "chevaux-carbone" et d'attaque pour avaler, en pleine digestion, la terrible montée d'Auga, non programmée au départ mais assurant un retour plus court que prévu , vent et ciel menaçant nous obligeant à la prudence.

Et merci au président Christian, grand maitre en matière d'organisation:  rien  n'avait été laissé au hasard pour un planning au top (horaire, Resto, distance, etc..).

Un grand bravo à nos suiveurs, mais aussi à tout le groupe où Michel d'Artiguelouve semble avoir retrouvé son tonus légendaire, aux filles Maïté et Marie-Pierre qui l'avant-veille étaient allées toucher la neige en haut du col de Marie Blanque, imitées par leur copine Annie 24 heures après.

 

Une journée fort réussie, en somme ! 

 


04/04/2016
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser