Le BLOG de l'ASC Jurançon Cyclos

Le BLOG de l'ASC Jurançon Cyclos

SORTIES 2017


Tourmalet, nous voilà !!

Ça y est, c'est fait, et bien fait : mission accomplie pour les 9 ASCJistes qui ont vaincu le grand Tourmalet.

On n'en menait pas large, ce matin, au vu du ciel du côté  de la Bigorre ; nous fûmes accueillis par un plafond bas dès l'entame du monstre.

Mais il en fallait plus pour nous démoraliser, la troupe était motivée et prête à en découdre.

Bien récompensée par le ciel qui se mit au bleu du côté de Barèges… jusqu’en haut ; l’idéal pour une telle ascension.

Une montée où chacun (et chacune) monta à son rythme tout en pensant toujours à en garder sous la pédale, surtout pour le dernier kilomètre à plus de 15%.

« Oui, Tourmalet, nous sommes là ! Cette montée rien que pour toi. Sur cette pente des Pyrénées, l’allure fière des Béarnais » Air connu, à reprendre sous une forme plus ovale dimanche au Hameau !

Ouf ! Tous, tout là-haut sans pépin majeur où nos vélos firent l’admiration de motards en grand nombre. Une descente prudente et frileuse jusqu'à Luz.

Un copieux repas concocté par Jeannot et M.Thérèse Magendie (grillades à la plancha et autres délices, bien arrosés et commentés) nous rechargea les batteries qui en avaient bien besoin. Qu’ils en soient remerciés. Ainsi que vous tous, présents, qui grâce à votre généreuse participation avez donné de la convivialité à cette sortie.

Ventoux, tu n’as plus qu’à trembler !

 


 

 

 

07/09/2017
1 Poster un commentaire

Ahussky Bagargui 27 Aout 2017

Une belle quinzaine au départ du Junqué sur le coup de 7h, derrière le camion de Patrick Berthiot stratégiquement rempli.

Une montée sous une température et un ciel cléments où il fallut suer, souffler rudement pour atteindre le col d'Ahusky d'abord, de Bagargui ensuite, au milieu des vaches et des moutons et  de paysages de toute beauté. On arriva tous au but, chacun à son rythme en trouvant que ce parcours valait grandement un Soulor Aubisque ou un Tourmalet. Le terme d'"enfer basque" n'était pas galvaudé !! Une route de "petite qualité" usant fesses dos, cuisses et poignets.

Le retour ne fut pas simple non plus avec de nombreux "coups de cul" qui finirent d'user, la fatigue aidant.

Heureusement, tout le village d'Aussurucq s'était mis sur le pont pour un accueil "calin" des randonneurs : douche, bibine et repas copieux eurent tôt fait de nous remettre d'aplomb. On parla bien , beaucoup, on rit aussi... C'est ce qu'on appelle une journée réussie pour le club et la "belle équipe"

 

bagargui 2.JPG

IMG_20170827_082941.jpg


IMG_20170827_110333.jpg


IMG_20170827_114756.jpg

 

IMG_20170827_125003.jpg


IMG_20170827_131321.jpg


IMG_20170827_131338.jpg


IMG_20170827_132104.jpg

 

 

IMG_20170827_132849.jpg



IMG_20170827_132904.jpg

 

 

Preuve que la bière est excellente pour faire du vélo, c'est celui  des deux qui en boit le plus qui monte le mieux

 

20170827_125049.jpg


27/08/2017
1 Poster un commentaire

9 Juillet-On s'y Col à La Pierre St Martin

Malgré une météo chaotique, ce sont 4 ASCJistes qui prirent la direction d' Arette pour participer à la randonnée "On s'y col", avec au programme la montée vers la station de La Pierre Saint-Martin et ses pentes à plus de 10%. Rude programme !

Ce sont des sommets dégagés qui apparaissaient avant le départ nous donnant tous le sourire quelques minutes avant le lâcher du peloton.

 

20170709_090104.jpg

Plus de 300 cyclos inscrits la veille mais un peu moins pour attaquer les terribles premiers kilomètres de ce monstre du Barétous. La météo orageuse de la soirée de Samedi avait refroidi les ardeurs de quelques-uns.

Contrat rempli pour les Jurançonnais  pour cette montée qui s'est déroulée dans la brume ; le but étant de bien  arriver tous les quatre là-haut.

 

20170709_084804.jpg

 

Bravo à Peyo , Christian, Gérard et Michel

 

Une ombre au tableau ? Même pas ! Seulement un peu de nettoyage du vélo, sali par le passage de la dernière transhumance des moutons. 

 


09/07/2017
0 Poster un commentaire

Soulor-Aubisque 25 Mai 2017

 

 Tous les ingrédients étaient réunis pour "l’ascension de l’Ascension" : soleil radieux, montagnes dégagées, cyclos en nombre. Même les membres du groupe Gr2 du jour ont sympathiquement délaissé le circuit prévu au calendrier pour  accompagner ceux qui se lançaient dans l’aventure, manière de les accompagner au pied du Soulor. Bravo pour ce geste bien dans l’esprit du club, mais aussi chapeau aux grimpeurs pour votre bonne humeur et pour avoir fait "bloc" pour que tout le monde arrive à l’Aubisque enchanté par cette formidable journée de cols.  

Un grand merci à l'épouse de Patrick, assistante parfaite, qui aura passé tout son temps proche de nous, toujours aux petits soins de tous, ne négligeant rien.

Sans oublier Michèle Bravo qui suivait de près les performances de son époux, lui qui s'est aperçu (il n'était pas le seul) qu’une sortie avec une telle distance et ce dénivelé, « à notre âge », comme il dit si bien :

-Tu as beau mettre du braquet, si tu n’as pas de cannes…  

Non, le 34 tout neuf ne lui fit à aucun moment défaut

Un grand bravo aussi à Marie-Pierre pour sa pugnacité, enfin récompensée.

- Merci à toutes et tous pour cette belle journée d'hier, Je suis rentrée fatiguée, et heureuse d'avoir pu partager ce moment de convivialité avec vous, nous dit-elle à son retour.

 C’est devant une bonne assiette et avec une bière Made in Aubisque que les valeurs se nivelèrent à nouveau, au restau d’altitude du col.

 

Même Gérard, après son alerte physique d’il y a 10 jours, avait réussi son défi-santé. Son gentil message en témoigne

- Pour ma part je ne peux que vous remercier à tous car je peux vous assurer que j’étais très loin d’être serein au départ, j’avais  même un peu d’anxiété. Au final je rentre satisfait de ce cette ballade avec vous. Tout seul, je n’aurais pas osé.  

 

 


26/05/2017
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser