Le BLOG de l'ASC Jurançon Cyclos

Assemblée générale du 10 Novembre 2018

Les trois-quarts des adhérents de l’ASCJ Cyclo se sont retrouvés à la Maison des Associations pour leur AG traditionnelle : de quoi ravir le président Michel Arlaud satisfait de signaler une augmentation des effectifs, 51 adhérents, contrairement à de nombreux autres clubs du secteur. Dans un bilan moral de … sérénité, outre les 3 sorties hebdomadaires très suivies tout au long de l’année, il mit en exergue quelques sorties « haut de gamme » autour des 4 opérations « On s’y col » du Conseil général, la ballade « vélo et grillades » à Gavarnie ou celle au Pourtalet , les rencontres FFCT avec les clubs-amis, le séjour traditionnel à Cambrils en Juin, les exploits individuels d’Annie en Périgord et en bords de Loire et d’Aldo dans les cols alpins. Il tint à remercier les rois de la débrouille Patrick et Jean pour leurs aides matérielles constantes et à encourager ceux qui tenaient le coup malgré une santé capricieuse ou les méfaits de l’âge.

S’ajoutant à ce bilan fort bien rempli, la saison prochaine verra la nouvelle édition de l’immanquable Randonnée des Vignes en Septembre, fleuron intemporel du club et à la renommée de Jurançon. Autre idée qui re-germe dans les esprits : la randonnée sur 3 jours pour rallier Borja, la ville jumelée avec Jurançon. Celle de 2014 avait été un grand succès d’amitié franco-espagnole ; le Comité de Jumelage souhaiterait qu’elle reprenne vie, en y joignant même d’autres associations jurançonnaises, comme les marcheurs, par exemple. Restera à trouver une date… ce qui ne sera pas le plus facile d’autant que des sollicitations sont à envisager pour le contre-la-montre du Tour de France , le 19 Juillet prochain.

Et  ce n’est pas M. Robert Loustau, l’adjoint aux sports représentant le maire de Jurançon qui se montra le moins réjoui de toutes ces idées, lui qui œuvre tant à l’entente entre les associations, créatrice d’un lien social indispensable au vivre-ensemble.

On clôtura autour d’un verre de l’amitié, après que Michel Arlaud ait annoncé sa réélection et présenté sa nouvelle équipe. Il invita ensuite un peloton groupé à rejoindre le restaurant Le pare faim à Uzos pour peaufiner la convivialité

.

13/11/2018
0 Poster un commentaire