Le BLOG de l'ASC Jurançon Cyclos

Le BLOG de l'ASC Jurançon Cyclos

Compte-rendu de l’Assemblée Générale de l’ASCJ 2017

Les cyclos de l’ASCJurançon se sont réunis ce vendredi 3 Novembre autour de leur président Christian Brandam. Après une minute de silence en hommage à Hubert Vignot terrassé par la maladie cette année et une pensée pour l’épouse d’Alain Laplace disparue accidentellement, il a été fait un bilan positif des activités, sous le nouveau maillot du club : sorties régulières autant en semaine qu’en week-end toujours bien suivies, participation aux randonnées FFCT en 64 et en 40, opérations « On s’y col » du Conseil Général, mais aussi quelques initiatives intéressantes, une sortie au Tourmalet, un groupe de dix cyclos au Ventoux, les Alpes en solo pour l’un, la Corse pour un autre. Et bien sûr, la Randonnée des Vignes chère au club jurançonnais.

Christian Brandam tint ensuite à remercier Patrick Berthiot et Jean Magendie pour leurs « implications matérielles » si utiles à la convivialité du groupe.

Le problème crucial de la sécurité a été largement évoqué et débattu autour de Pierre Jouandarneau. Ici, Michel Bernos, le maire de Jurançon, a tenu à dire combien il en était soucieux.

Il a ensuite voulu déclarer combien la Randonnée des Vignes avait une importance pour le rayonnement de la ville de Jurançon. Et si cette année, elle n’a pas eu le succès espéré, du fait d’une météo incertaine (seulement 140 participants), il a encouragé le groupe à persévérer à l’organiser, suggérant même une manifestation de plus grande ampleur réunissant diverses associations sportives locales.

M. le Maire et son adjoint Robert Loustau ont voulu aussi rendre un vibrant hommage à Christian Brandam, démissionnaire, pour son implication durable et bénévole au service de sa ville. Ils y associèrent son alter ego Michel Arlaud, infatigable animateur du groupe, toujours disponible pour ses copains.

On vota bien sûr pour mettre en place un nouveau bureau qui porta Michel Bravo à la présidence.

Vin d’honneur largement commenté et repas commun largement convivial ont clôturé cette soirée du côté de Laroin.

 

 

 



06/11/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres