Le BLOG de l'ASC Jurançon Cyclos

Le BLOG de l'ASC Jurançon Cyclos

Randonnée à Arzacq, la première de la saison.

 

C'est très tôt, à peine le jour levé, ce dimanche 3 Avril que 15 courageux cyclos ASCJistes,   tous feux rouges allumés derrière leur "bécane", prirent le départ du Junqué pour rejoindre Arzacq et le Restaurant" chez Gaby" après un détour par Garlin, Aire sur l'Adour et Samadet.

 

Un parcours exigeant nous attendait.

 

Mais, pour réaliser cette grande virée, il nous aura fallu donner nombreux coups de pédales, car des bosses ,et non des moindres, nous attendaient, comme les côtes de Morlaàs et d'Escoubes. Après un peu de répit sur quelques kilomètres  avant l'arrivée sur Aire sur l'Adour, le parcours retrouvait des difficultés , avec "des coups de culs" importants pendant plusieurs kilomètres, jusqu'à l'arrivée au Restaurant Regagnon d'Arzacq.

Heureusement, là , nous attendaient nos fidèles supportrices et supporters, Marie, Domy, Alain et Marc, ce dernier comme d'habitude s'étant dévoué pour nous faire suivre nos changes.

 

Le retour sur Jurançon fut plus court et plus rapide

 

Après un sympathique repas sportif, nous voilà de nouveau sur nos "chevaux-carbone" et d'attaque pour avaler, en pleine digestion, la terrible montée d'Auga, non programmée au départ mais assurant un retour plus court que prévu , vent et ciel menaçant nous obligeant à la prudence.

Et merci au président Christian, grand maitre en matière d'organisation:  rien  n'avait été laissé au hasard pour un planning au top (horaire, Resto, distance, etc..).

Un grand bravo à nos suiveurs, mais aussi à tout le groupe où Michel d'Artiguelouve semble avoir retrouvé son tonus légendaire, aux filles Maïté et Marie-Pierre qui l'avant-veille étaient allées toucher la neige en haut du col de Marie Blanque, imitées par leur copine Annie 24 heures après.

 

Une journée fort réussie, en somme ! 

 



04/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 26 autres membres