Le BLOG de l'ASC Jurançon Cyclos

Le BLOG de l'ASC Jurançon Cyclos

Les moments amicaux


Casse-croûte surprise 2019

Magnifique matinée hier.

Un circuit adapté et un cadre magnifique, il n'en fallait pas plus pour nous accueillir.

Il est vrai que les "cuistots" de service Christian, Marc, Jean-Claude et notre doyen Marcel avaient bien préparé notre réception.

Un grand merci à toute l'équipe.

Après ce ravitaillement copieux, nous pouvions aisément  repartir et gravir la dernière difficulté, la côte de Piétat sous l'œil attentif de notre M. Sécurité Pierre.

Pierrot l'autre, celui de la rue Massenet, semblait lui voltiger dans cette deuxième partie du circuit.

Un bel exemple à suivre, bravo Pierrot.

Une réussite parfaite et ceci grâce à vous tous, cyclos-cyclotes.

Le club vous félicite pour votre participation et votre appétit qu'il faudra malgré tout évacuer dare-dare... à la pédale! !

 


25/03/2019
0 Poster un commentaire

Raquettes 2019

Ils étaient un petit groupe , ce dimanche 3 mars, a délaisser leurs pédales pour aller appuyer sur des raquettes à neige du côté du col de l'Iou et du Pourtalet.

Soleil, ciel bleu et ambiance. Cure d'oxygène en prime. Une belle réussite !

 

 

                                                                                                         

 

 

 

 

 

 

 

 


04/03/2019
0 Poster un commentaire

Galette des Rois 2019

 Proposer une galette des rois arrosée d’un petit vin du terroir, quelle meilleure manière de   réunir tout un club pour démarrer une saison sportive, faire des projets, les souhaiter les plus réussis possible, resserrer les liens amicaux et la convivialité ?  Regroupé autour  de son maillot jaune, Michel Arlaud, le peloton des cyclos de l’ASCJ  était au grand complet, le nez dans le… verre de blanc  et grand plateau… de galettes, ce Vendredi 11 Janvier pour la traditionnelle présentation des vœux 2019.

Le président y souhaita bienvenue aux nouveaux, y salua le travail de son équipe et dit son plaisir de travailler avec eux. Il se félicita de  voir une belle assemblée réunie quasiment au complet, preuve de l’attachement de tous au club rouge et blanc.

Même si on n’oublie pas les sorties traditionnelles, au Pourtalet, Gavarnie, Aubisque et Marie Blanque, « On s’y col » aussi,  il rappela les 3 grands temps forts de la saison : la « journée 150 km » qui ira jusqu’à Arzacq pour  le graillou traditionnel chez Gaby, la 2è édition des « 3 trois jours vers Borja »  en collaboration avec le Comité de Jumelage, au printemps et « la Randonnée des Vignes » à l’automne, le grand cru classé du club, qui demandera l’investissement de tous quant à son organisation. Beau temps souhaité et vent dans le dos pour toutes ces manifestations, bien sûr !

Il termina son propos en souhaitant prompt rétablissement à ceux que le macadam et le trafic routier avaient trahis,  les mettant douloureusement à bas, ainsi que ceux que la maladie contrarie dans leur passion du vélo.

On trinqua enfin avec l’espoir de trouver la fève, porte-bonheur d’une belle saison, nez au vent et mollet ferme.

 

 


13/01/2019
1 Poster un commentaire

La poule au pot 2018

 

C'est en famille que le club s'était donné rendez-vous, ce jeudi soir, au restaurant "Chez Laurette".

De nombreux cyclos accompagnés de leur conjoint se sont retrouvés avec plaisir dans la petite salle de ce restaurant bien connu de la place du foirail à Pau.

Un fort sympathique rendez-vous de tout un club où chacun et chacune a pu converser, tout en dégustant une délicieuse poule au pot.

Une très belle façon de terminer la saison 2018, tout en se disant que la prochaine nous réservera sûrement de très bons moments sur les routes béarnaises.

Le prochain rendez-vous est fixé le 11 janvier pour la traditionnelle Galette des Rois.

 

Poule au pot 2018 (1).jpg


Poule au pot 2018 (2).jpg


Poule au pot 2018 (3).jpg


Poule au pot 2018 (4).jpg


Poule au pot 2018 (5).jpg


Poule au pot 2018 (6).jpg


14/12/2018
0 Poster un commentaire

Sortie des Vendanges

 Une douzaine de cyclos pour une sortie du club  destinée à fêter les vendanges .

Il est vrai que le parcours proposé au milieu du vignoble de Jurançon et de Monein était  un excellent millésime... avec des participants qui "avaient de la bouteille"

Ce magnifique décor que nous réservaient les côteaux, des routes surplombant ces magnifiques vignes, nous en fit presque oublier un "dénivelé pour costauds".

Une agréable sortie à renouveler... Sans aucun doute.

 

Resized_20181018_153305_1950.jpg


18/10/2018
0 Poster un commentaire