Féas 2023
Une belle journée en Barétous
Reportée d'un mois pour causes météorologiques, la traditionnelle sortie club en Barétous aura finalement eu lieu ce 25 septembre sous une météo excellente permettant à cette journée de se dérouler dans les meilleures conditions pour le club. C'est sous une petite fraicheur matinale dans cette belle vallée montagneuse que nous enfourchions nos montures tôt le matin, depuis l'aire de pique nique de Féas. Avec deux parcours aux choix au programme : tout d'abord Issarbe , col de la Hourcère et Montory au retour pour les soi-disant « plus affûtés » et un parcours plus allégé pour les plus sages et moins en altitude, avec Féas, Aramits, Mauléon, Hopital St Blaise, Esquiule et retour également sur la base de Féas. Concernant le groupe des « montagnards, la montée du col de la Houcère restera tout de même un sacré morceau à avaler, avec des pentes à pourcentages élevés par moments . Mais le soleil au fur à mesure de notre avancée dans le col se faisait de plus en plus présent, ce qui nous mettait un peu de baume au cœur, tout en admirant par moment le magnifique paysage devant nous. Le retour des deux groupes fût presque simultané et tout le monde était ravi de cette magnifique matinée de vélo. Le seul petit bémol technique concernait notre doyen du jour Dédé, encore malchanceux avec sa roue arrière et que notre dévoué et ami Yves le gantois est allé chercher en voiture afin de le rapatrier à bon port. Un petit clin d'œil aussi à Gégé, fiévreux, qui à la dernière minute n'aura pas pu partager ce moment convivial qui nous attendait.
Après une bonne mousse réparatrice, c'est une excellente table qui nous attendait, aussi bien accompagnant(e)s et cyclos présents avec de délicieuses grillades mitonnées par le maitre-queue Jean et sa famille. Un agréable moment de partage et d'amitié venait ponctuer une superbe journée familiale au sein de tout le groupe.
Comment ne pas remercier tous les acteurs de cette magnifique réussite, qui laisse entrevoir encore de beaux jours à cette belle équipe.
Le soleil commençait à se cacher derrière cette belle vallée, sonnant pour nous aussi l'heure de lever le camp. Tout le monde se donna déjà rendez-vous pour la prochaine édition, vers peut-être d'autres horizons. Un grand merci à vous toutes et tous, avec une mention spéciale aux Magendie, principaux acteurs d'un tel rendez-vous ASCjistes.