VENTOUX Juin 2023
Six ASCJistes au Ventoux
En marge du calendrier des randonnées et sorties ASCJ, quelques ASCJistes ont pris l'habitude, depuis quelques années d'aller « se faire mal » sur les pentes du « Mont chauve » le redoutable et redouté Mont Ventoux. Cette année encore, certains ont remis ça dans le cadre d'une cyclo sportive très bien organisée.
Une belle aventure où chacun aura trouvé son rythme pour mener à bien sa « galère ».
C'est une énorme émotion d'arriver en haut et de se retrouver suant et soufflant à plus de 1900m d'altitude, ce qui traduit bien l'esprit de cette fête du vélo : ainsi, le speaker à l'arrivée qui félicite presque tous les arrivants en les nommant par leur prénoms aidé, bien sûr, en cela par une plaque de cadre à l'avant du vélo. Belle attention qui fait chaud au cœur de chacun après un tel effort.
La vedette du jour, ce fut le Jurançonnais de Saint Faust, Albert, élu « plus belle moustache 2023 » ; le speaker se souvenait des cyclos de Jurançon présents sur la course l'année dernière et notamment d'Aldo le vainqueur senior 2022, « notre aîné à tous » avait-il anoncé en demandant même s'il était là cette année.
Notons qu'Annie était venue la veille ouvrir la route à ses copains du club. Et jusqu'en haut, s'il vous plait ! Chapeau à elle aussi.
Et devant une bibine bien méritée, chacun s'est promis de se retrouver à la Bizikleta 2023, c'est le 19 mai 2024 à Saint Jean de Luz. Avant de remettre ça, peut-être, du côté de Vaison la Romaine en Juin.
Voici les chiffres de la sortie du jour.
nombre de participants : 4500
GR 1 : 4494
GR 2 : 6 Jurançonnais fatigués mais ravis